Pour adulte

Comme le Reiki touche les dimensions émotionnelles et mentales de la personne, mon but est d’offrir une aide complémentaire au soin de Reiki.

Mon approche est basée sur l’écoute empathique et réflective, afin d’accompagner la personne à contacter ses besoins et ses émotions. Cela favorise ses prises de consciences, et l’aide à entrevoir les solutions possibles. Cette démarche amène une meilleure connaissance de soi.

Pour aider la personne à :

  • Être outillé dans la gestion du stress;
  • Se connaître, se comprendre, et s’apprécier;
  • Renforcer la confiance et l’estime de soi;
  • Se respecter, communiquer, mettre des limites et s’affirmer davantage;
  • Surmonter des périodes difficiles;
  • Etc.

Pour enfant

Accompagner les enfants qui vivent du stress, de l’anxiété, un manque de confiance ou d’estime de soi… afin de les guider vers une meilleure autonomie. Les rencontres se font accompagnées d’un parent, afin qu’il soit outillé lui aussi. Mon aide vise à élargir leur vocabulaire des besoins et des émotions, et des leurs fournir des outils d’autorégulation et de gestion de soi (respiration, méditation, enracinement, etc.).

Anxieté, TDAH, et autres troubles

Ces types de problèmes connaissent une augmentation importante depuis quelques années, et c’est souvent ce qui incite les parents à venir me voir pour leurs enfants. Le Reiki a un effet positif, mais la durée de l’effet peut varier selon l’origine exacte ou la persistance du problème. C’est pourquoi je préfère outiller l’enfant!

À cet égard, la méditation peut avoir un impact important lorsqu’elle est pratiquée de façon régulière. Non seulement elle peut apaiser le système nerveux et modifier positivement les niveaux d’hormones dans le corps et le cerveau, mais elle peut grandement aider l’enfant à s’autoréguler.

De plus, parce que l’anxiété sur une base régulière altère significativement la chimie du cerveau, beaucoup d’intervenants de la santé commencent à y voir un lien avec plusieurs autres types de problèmes tels que l’opposition, l’agressivité, la perte d’appétit, les troubles obsessifs compulsifs, certains troubles cognitifs, etc… Et pour une panoplie de causes ; hyper sensibilité physique ou émotionnelle, débalancement chimique ou hormonal, intolérances alimentaires, la nature ou la qualité du lien d’attachement avec le(s) parent(s), etc. C’est pourquoi il est important pour moi de travailler de concert avec le(s) parent(s) si des changements significatifs sont souhaités.

Toutefois, sachez que même si le Reiki et la méditation peuvent s’avérer de bons alliés, il est toujours sage d’obtenir un diagnostique précis si la qualité de vie de votre enfant est en jeu, afin de mieux orienter les types d’interventions possibles.

Mon champ d’activités

Mes activités professionnelles cadrent dans les interventions dites « non réservées » aux psychothérapeutes comme :

  • la rencontre d’accompagnement
  • l’intervention de soutien
  • le coaching
  • l’éducation émotionnelle

(voir le point 5.2. Les interventions qui ne sont pas réservées, à la page 71, Guide explicatif de la loi 21 encadrant la psychothérapie.)

Aussi, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni nutritioniste. Je ne pose aucun diagnostique. Selon les cas ou les besoins, je réfère à des professionnels de la santé.

Adulte : 55$/1h ou 75$/1h30 (taxes incluses)
Enfant : 35$/30 minutes (taxes incluses)


Avis :
À partir de janvier 2020, les tarifs seront comme suit :
Adulte : 60$/1h ou 85$/1h30 (taxes incluses)
Enfant : 40$/30 minutes (taxes incluses)