Pour adulte

Comme le Reiki touche les dimensions émotionnelles et mentales de la personne, mon but est d’offrir une aide complémentaire au soin de Reiki.

Mon approche est basée sur l’écoute empathique et réflective, afin d’accompagner la personne à contacter ses besoins et ses émotions. Cela favorise ses prises de consciences, et l’aide à entrevoir les solutions possibles. Cette démarche amène une meilleure connaissance de soi.

Pour aider la personne à :

  • Être outillé dans la gestion du stress;
  • Se connaître, se comprendre, et s’apprécier;
  • Se respecter, communiquer, et s’affirmer davantage;
  • Surmonter des deuils;
  • Etc.

Pour enfant

Accompagner les enfants qui vivent du stress, de l’anxiété, un manque d’estime de soi, ou de confiance en soi, et les guider vers une meilleure autonomie. Les rencontres se font accompagnées d’un parent, afin qu’il soit outillé lui aussi.

Pour aider l’enfant à :

  • Approfondir le contact avec lui-même afin de mieux reconnaître ses émotions et ses besoins pour mieux les exprimer.
  • Favoriser chez lui une reprise de pouvoir ou de confiance en soi par l’apprentissage d’un vocabulaire des besoins et des émotions, et des outils d’autorégulation et de gestion de soi (respiration, méditation, enracinement, etc.).

Anxiété, TDAH, et autres

Ce genre de problèmes incite parfois les gens à venir me voir. Le Reiki a un effet positif, mais la durée de l’effet peut varier selon l’origine exacte ou la persistance du problème. C’est pourquoi je préfère outiller l’enfant!

La méditation, que j’enseigne d’ailleurs, peut avoir un impact concret sur les différents systèmes corporels, en particulier les systèmes hormonal et nerveux, si elle est pratiquée de façon régulière. Ce sont d’ailleurs ces deux systèmes qui sont le plus en cause dans les cas d’hyperactivité, d’impulsivité, ou d’anxiété.

Il est important de retenir que le Reiki est un soin complémentaire, et ne remplace pas le traitement médical. Par ailleurs, les troubles de nature neurologique sont généralement relié à un fonctionnement perturbé des hormones et des neurotransmetteurs qui affluent dans le cerveau et qui commandent le corps. Les causes peuvent être variées ; génétiques, héréditaires, environnementales, habitudes alimentaires et intolérances, présence de métaux lourds (p. ex. : mercure, plomb, aluminium), etc. Donc, avant de choisir une voie thérapeutique à long terme, il peut être sage d’investiguer sur la cause exacte du problème.

Mon champ d’activités

Mes activités professionnelles cadrent dans les interventions dites « non réservées » aux psychothérapeutes comme :

  • la rencontre d’accompagnement
  • l’intervention de soutien
  • le coaching
  • l’éducation émotionnelle

(voir le point 5.2. Les interventions qui ne sont pas réservées, à la page 71, Guide explicatif de la loi 21 encadrant la psychothérapie.)

Aussi, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni nutritioniste. Je ne pose aucun diagnostique. Selon les cas ou les besoins, je réfère à des professionnels de la santé.

Adulte : 55$/1h ou 75$/1h30 (taxes incluses)
Enfant : 35$/30 minutes (taxes incluses)

Publicités