L’application du Reiki dans son quotidien apporte un mieux-être et une aide dans toutes les sphères de sa vie. L’apprentissage du Reiki comporte trois niveaux, mais l’appel de ceux-ci est propre à chaque personne.

Niveau I : Prendre soin de soi

Le niveau I est un outil pour prendre soin de soi. Lorsqu’une personne est initiée au niveau I, elle est en mesure de se donner elle-même du Reiki. Il est aussi possible d’effectuer des soins de Reiki à d’autres personnes. Se donner des soins de Reiki contribue à son épanouissement personnel en se donnant du temps, de l’attention bienveillante, et de l’amour. Tout part de soi!

Contenu : Historique du Reiki, 4 initiations + méditations, apprentissage de l’auto-traitement et des soins sur les autres (table). (voir modalités plus bas)

Durée : 10 heures (vendredi soir 3h, samedi PM 4h, dimanche PM 4h)

Prochaines dates de formation : 26-27-28 octobre 2018.
Ça m’intéresse!

Niveau II : Aider son prochain

Accéder au niveau II permet une plus grande conscience de l’impact que peut avoir le Reiki. Ainsi, dans ce niveau, on apprend à donner du Reiki à distance : sur tous les êtres vivants, et les événements passés, présents ou futurs… Non pas dans un but d’influencer ou de contrôler, mais dans un but de favoriser le meilleur qui soit pour les personnes concernées, et de mettre l’énergie en place pour des situations.

Contenu : Apprentissage des mantras/symboles sacrés, des soins à distance, 2 initiations + méditations, et pratique de soins sur table. (voir modalités plus bas)

Durée : 8 heures (samedi PM 4h, dimanche PM 4h)

Niveau III : Enseigner et partager ses connaissances

Cette démarche est un long processus personnel s’étalant entre 3 et 5 ans. Pour l’élève, ces années sont essentielles au peaufinement de toutes les qualités lui permettant la maîtrise et l’application de son enseignement (outre l’énergie elle-même), à savoir : l’humilité, la compassion, l’empathie, le respect, le discernement, la communication et l’affirmation… pour ne nommer que celles-ci.

Cet engagement est comparable à une formation universitaire.

Les modalités

Je suis officiellement Maître Reiki. Cependant, et pour la prochaine année, je peux initier des élèves de niveau I et II avec l’accompagnement de mon Maître-enseignant.

Le tout se déroule comme suit :

  • Une rencontre initiale entre mon élève, mon Maître-enseignant et moi-même, afin d’expliquer la démarche.
  • Durant la fin de semaine, quelques (4-5) Maîtres-élèves de niveau III sont présents afin d’observer et d’apprendre. Certains initient des élèves. Tout cela fait partie intégrante de leur formation. Ils participent également aux soins sur table.
  • Mon Maître-enseignant dispense les enseignements et la théorie, et initie ses propres élèves. Chaque Maître-élève initie les siens.
  • La personne initiée peut ultérieurement reprendre contact avec son Maître initiant pour des questions ou des consultations/suivis au besoin.
Publicités