Vous chercher un maître Reiki à Victoriaville
Me perdre
En 2000, à 26 ans, une crise existentielle avait fait tomber l’être généreux, empathique et hypersensible que j’étais dans une abysse dont je ne savais plus comment remonter… Les forces et les dons naturels avec lesquels j’étais né avaient fini par me mettre à genoux. J’avais donc besoin d’aide, et vite! Cette aide est venue sous la forme de relation d’aide et de soins de Reiki. Graduellement, j’ai compris des choses, mis en place certaines autres, pour éventuellement redevenir au fil des ans ce que j’ai toujours été au fond de moi, mais cette fois-ci sans me perdre!
Ce parcours m’a ainsi permi de mieux me comprendre, de reconnecter davantage avec le vrai moi, mais aussi, de renouer avec une passion que mon parcours académique m’avais fait délaisser; l’être humain… petit ou grand! Le comprendre, l’aider à s’épanouir, c’est ce qui m’anime depuis plusieurs années.
Patrick Arguin Reiki Victoriaville
Me retrouver
De nature calme, humble, et empathique, je suis aussi une personne persévérante, déterminée et bien ancrée. Je possède un esprit autant spirituel et intuitif que cartésien et pragmatique! Mon enfant intérieur est aussi très présent! D’ailleurs, la co-création de la collection de livres pour enfants Outils pour la vie en est une belle démonstration.
Le Reiki m’a permis de renaître, de mieux prendre soin de moi, et de reconnecter avec des parties de moi dont je m’étais coupé durant l’enfance! Aujourd’hui, le Reiki fait parti intégrante de qui je suis, et c’est pourquoi l’enseigner l’est tout autant!
La méditation, que j’enseigne également, est pour moi un outil précieux; simple mais puissant, qui me permet de retrouver le calme et de m’harmoniser avec ce que je vis au quotidien.
Quant à mon travail de coaching et de relation d’aide, outre les diverses formations que j’ai suivies, celui-ci a bien sûr été nourri et forgé par mon propre parcours. Celui-ci m’a aidé à transformer mes blessures en forces, en connaissances et en sagesse… Car après tout, la qualité première d’un « Maître » Reiki, c’est d’être en constant apprentissage face à lui-même et face à la vie.
Donner au suivant
Ainsi, mon rôle est de m’adapter au rythme de chacun de mes clients ou élèves, afin de faire émerger les réponses, les forces et le potentiel qui sommeillent en eux… Afin qu’ils puissent tracer leur propre chemin de vie… Car tel est le cadeau que j’ai reçu, et que je souhaites redonner à mon tour.
J’ai un adage : « Rien n’est jamais vraiment perdu… Seulement déconnecté! »
Ma lignée de Maîtres Reiki :
- Hawayo Takata
- Barbara McCullough
- Judy Carol Stewart
- Robert Éthier
- Hélène Beaudette
- Patrick Arguin
Ordres professionnels
- Je suis membre de l’Alliance Reiki.
- Je suis membre de la Fédération des Médecines Alternatives (avec émission de reçus d’assurance en naturothérapie).
Mes formations :
- 2017- : Reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en éducation spécialisée
- 2003-2017 : Reiki III
- 2011-2014 : Harmonisation des corps subtiles
- 2012-2013 : Attestation d’études professionnelle (AEP) d’éducateur en service de garde
- 2003-2006 : Thérapeute en relation d’aide, énergétique et spirituelle
- 2002 : Reiki II
- 2001 : Reiki I
- 1994-1997 : BAC en design graphique
- 1991-1994 : DEC en graphisme
Témoignages
– Jessica F.
– Chantal L.